Vos paiements ligne sont garantis sécurisés à 100%. Lorsque vous avez validé vos coordonnées et celles du bénéficiaire des articles de votre commande, vous êtes dirigé vers le serveur sécurisé de paiement (Stripe ou PayPal) qui va assurer la transaction en toute sécurité.

Les données de votre carte bancaire que vous saisissez sont automatiquement cryptées sur votre ordinateur, téléphone ou tablette grâce à la technologie ” SSL “(Secure Socket Layer) de cryptage des informations.

Vous pouvez vérifier à tout moment que vous êtes sur une page sécurisée : l’adresse d’une page sécurisée par le protocole SSL commence en effet par https et non pas par http (la lettre “s” est ajoutée).

Voici 4 conseils recommandés pour vous protéger contre les emails douteux

Méfiez-vous des demandes d’informations confidentielles que vous êtes susceptible de recevoir par mail. Il est important de bien comprendre que toutes vos informations personnelles et confidentielles doivent le rester.

  • Personne ne doit vous demander de communiquer par e-mail ou en cliquant sur un bouton,  des informations personnelles comme par exemple vos coordonnées bancaires ! En aucun cas vous ne devez y répondre !

À titre d’exemple, editions-ieps.com ne vous demandera jamais de lui indiquer vos coordonnées bancaires pour annuler ou confirmer une commande. Si vous n’avez pas passé commande et que vous souhaitez un renseignement sur cette commande, il vous suffit de contacter notre service client. La plus grande vigilance est de mise et en cas de doute, il vous suffit de vérifier directement dans votre compte vos dernières transactions.

  • Faites attention aux cadeaux ou tirages au sort qui semblent fantastiques.

Quand cela parait trop beau pour être vrai, c’est que souvent cela ne l’est pas ! Si vous recevez un email dans lequel on vous dit que vous êtes l’heureux gagnant d’un concours… auquel vous n’avez pas participé, vous devez vous montrer méfiant. Surtout avec un email qui pourrait visuellement être très crédible mais qui mêle fautes d’orthographe et expression peu professionnelle. Encore une fois, si vous avez un doute veuillez prendre contact avec notre service client.

  • Ci-dessus nous avons abordé les fautes d’orthographes, sachez être vigilant sur la rédaction des e-mails que vous recevez car fautes d’orthographe et grammaire douteuses doivent vous alerter !  Retenez que vous devez toujours contacter directement votre fournisseur si vous recevez ce genre de message ou relance. Un coup de téléphone, c’est vite fait, et cela peut vous éviter de lourdes conséquences.
  • Que faire pour se protéger ?

Dès que vous avez identifié une tentative frauduleuse, vous pouvez la signaler via le site gouvernemental https://phishing-initiative.fr/contrib. Ainsi vous pouvez aider à réduire le pouvoir de nuisance des personnes mal attentionnées qui se cachent derrière ces tentatives.

Une question, n’hésitez pas à nous appeler au +33 9 71 51 35 50 (numéro non surtaxé)